Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Dorian Immobilier, Agence immobilière ST CHAMOND 42400

L'actualité de CENTURY 21 Dorian Immobilier

Saint-Chamond, côté sport

Publiée le 23/12/2016

 

 
  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population de Saint-Chamond : 35 308 habitants

  • Propriétaires :47,4 %

(source : Insee 2013)

(copyright : saint-chamond.fr)

Commune du département de la Loire, Saint-Chamond a placé le sport au coeur de ses priorités, favorisant la pratique sportive à tous les âges et tous les niveaux. Associations sportives, équipements et infrastructures sportives, manifestations sportives, à Saint-Chamond, le sport se vit au quotidien.

 Saint-Chamond et ses équipements sportifs

Les Saint-Chamonais peuvent profiter de nombreuses infrastructures sportives dans leur ville.

  • 4 complexes sportifs : (André Boulloche : pour le basket et la gymnastique ; Claudius Rey qui abrite un boulodrome, une salle polyvalente et un dojo ; Antoine Vincendon qui compte un plaine de jeux, des terrains de sport, une maison des sports et des stades ; Pierre de Coubertin qui propose du ping-pong, du tennis, de la gymnastique, des cours d’arts martiaux, de la musculation…)

  • 4 boulodromes : Albert Maitrias, Albert Chanteloube, Jean Matricon, pétanque saint-chamonaise.

  • 8 salles de sport : Claude Lebois, Pierre Joannon, Ennemond Richard, Jean Macé, Benoît-Malon, Henri Pichon, Alain Prost et Armand Formet.

  • 3 espaces sportifs urbains de proximité : le skate parc (roller, skate-board et BMX), le city stade de Fonsala, le city stade de Saint-Julien et le city stade du Creux.

La ville compte également un vaste centre nautique, qui ouvrira ses portes en mars 2017, après une profonde rénovation. Il proposera alors : un bassin de 50 mètres, un bassin à bain bouillonnant, un toboggan de 32 mètres, un solarium, un espace détente, un espace aqua-bike, un espace balnéo, un espace aquatique ludo-éducatif et un espace interactif.

 Saint-Chamond pour vivre le sport toute l’année

Les associations sportives de la ville proposent plus d’une cinquantaine d’activités sportives à pratiquer toute l’année : sports aériens, arts martiaux, athlétisme, badminton, basket, billard, boules, cyclisme, escalade, football, gymnastique, handball, marche, moto, natation, skate, ski, sport automobile, sports de combat, sports équestres, tennis, tennis de table, tir à l'arc, tir sportif, vol libre, volley…

Et parce que le sport associe dépassement de soi-même et convivialité, l’année est ponctuée de rendez-vous sportifs : tournoi de tennis en janvier et février, rallye national du Pays de Gier en mars, relais pédestre du Pays de Ger en avril-mai, l’équipée du Pilat et la Couramiaude organisées par les cyclos-randonneurs Saint-Chamonais en juin, le tournoi de football débutant 1000 pattes en juin et le moto-cross national du Fay organisé par le Saint-Chamond Moto Sport sur le circuit du Fay en juillet.

 Vous rêvez d’une résidence principale ou secondaire à Saint-Chamond ? Votre agence CENTURY 21 Dorian Immobilier, place Saint-Pierre, a les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant votre projet d'acquisition ou de location. Interrogez ses conseillers et profitez de leur expertise immobilière alliée à leur connaissance de la ville et de ses projets. Et pour mieux connaître la ville, visitez aussi le site Internet de la mairie de Saint-Chamond.

 

Notre actualité