Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dorian Immobilier, Agence immobilière ST CHAMOND 42400

Saint-Chamond : 3 sorties familiales pour commencer 2019

Publiée le 13/02/2019

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 34 870 habitants

  • Propriétaires : 47,9 %

(source : Insee 2015)

Troisième ville du département de la Loire et également ville porte du parc naturel régional du Pilat, Saint-Chamond fait partie de la communauté urbaine de Saint-Étienne Métropole, qui offre de belles occasions de sorties familiales. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Dorian Immobilier, vous présente ses trois préférées. 

Saint-Etienne - PlanétariumDe Saint-Chamond au planétarium de Saint-Étienne (12 km)

Pour une sortie qui laissera à vos enfants ou petits-enfants des étoiles plein les yeux, direction le planétarium de Saint-Étienne qui, depuis son inauguration en 1993, a toujours été à la pointe de la technologie. Ainsi, en 2003, il est le premier planétarium numérique avec une projection vidéo immersive et un simulateur temps réel et en 2012, il devient le premier planétarium 3D en France. Ici, petits et grands restent toujours fascinés par les projections spectaculaires, sur l’écran en demi-sphère de plus de 200 mètres carrés. En 2019, le planétarium célèbre les 50 ans du premier pas sur la Lune, avec notamment un mur d’images qui présente la mission Apollo. Une visite conseillée pour les enfants à partir de 6 ans (crédit photos : Planétarium, salle 2 D).

De Saint-Chamond au château de Bouthéon à Andrezieux-Bouthéon (23 km)

Le château de Bouthéon est une destination de balade familiale qui ravira aussi bien les tout-petits, à partir de 2 ans, que leurs aînés. En effet, ce domaine, ancienne résidence des Bourbons, propose plusieurs visites : le château, un aquarium et le parc animalier botanique. Pour les enfants, sont régulièrement organisées différentes animations : chasse aux œufs, couleur nature, rendez-vous aux jardins, journées du Patrimoine, fête de la courge… Et parce que les châteaux font rêver tous les enfants du monde -sans compter leurs accompagnateurs-, dans la limite des places disponibles, les enfants de 3 à 11 ans sont conviés à un après-midi festif dans les méandres du château de Bouthéon, les mercredis et samedis, en compagnie d’une animatrice. Plusieurs animations enfants sont proposées : balade contée (3 à 4 ans), chasse au trésor (de 5 à 8 ans) et course aux énigmes (de 9 à 11 ans).

De Saint-Chamond aux Acrobois à La Versanne (24 km)

Les Acrobois est le plus grand accrobranche de la région. Situé dans le parc naturel régional du Pilat, il compte 13 parcours, du plus facile au plus sportif. En effet, alors que le parcours 1 est adapté aux enfants de 2 ans, le niveau 13 a déjà fait reculer des athlètes aguerris, notamment des pompiers et des militaires entraînés. Les enfants âgés de 3 à 10 ans, pourront s’initier au Village des Elfes : un parcours de cabanes dans les arbres, ne nécessitant pas d’équipement particulier, car très sécurisé, avec des barrières et des filets. Destination idéale pour une sortie familiale en pleine nature, Les Acrobois propose également, pour celles et ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, un service de restauration rapide, une aire de pique-nique, un sentier botanique et un terrain de pétanque au sol.

 

Internet est aujourd'hui l'un des premiers réflexes pour qui recherche un bien immobilier. Et pour connaître la ville, le site Internet de la mairie de Saint-Chamond est une mine d’informations. Pourtant, rien ne remplace les conseils et la connaissance des professionnels qui arpentent les rues de la ville et explorent ses biens immobiliers depuis des années. N’hésitez pas à les interroger et à leur exposer en détail votre projet d’achat, de vente ou de location. Première acquisition, investissement en vue de la retraite, achat pour s’agrandir ou placement, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Dorian Immobilier, 16 place Saint-Pierre, sera votre meilleure alliée. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.



Notre actualité